L’Association canadienne des CIO accueille le nouveau président du chapitre de Montréal : Sylvain Perras, directeur exécutif (CIO) des technologies de l’information de l’Autorité régionale de transport métropolitain.

L’Association canadienne des CIO (CIOCAN) est fière d’annoncer la nomination de Sylvain Perras au poste de président du chapitre de Montréal, récemment créé. M. Perras est directeur exécutif (CIO) – Technologies de l’information, de l’Autorité régionale de transport métropolitain et a été l’un des membres fondateurs du conseil d’administration du chapitre de Montréal.  M. Perras prend la relève de Stéphane Lamoureux, qui a été le fer de lance de l’inauguration du chapitre. Vous pouvez le contacter à l’adresse https://www.linkedin.com/in/sylvainperras/.

Le chapitre de Montréal a été lancé avec succès après une période de collaboration avec le chapitre d’Ottawa.  ” Nous remercions M. Lamoureux pour son travail diligent afin d’ajouter Montréal à la communauté des leaders en technologie qui travaillent ensemble pour améliorer le leadership numérique du Canada “, note Phillipe Johnston, président national de CIOCAN et directeur général des services numériques à Transports Canada. “Nous sommes impatients de travailler avec M. Perras et d’accroître notre présence dans la région de Montréal.”

CIOCAN est la seule association nationale dirigée par ses membres qui rassemble les leaders professionnels des TI.  Sa mission est d’aider les leaders en TI à faire progresser leur carrière en partageant leurs connaissances et en soutenant leur développement professionnel. Sa vision est celle d’une économie canadienne dynamique, propulsée par les CIO du Canada en tant que leaders de l’innovation, de la cybersécurité et de la transformation numérique.

“CIOCAN est une association d’envergure nationale. Ainsi, plus nous réunissons de voix virtuellement et en personne, plus nous sommes influents pour façonner ensemble les solutions dont le Canada a besoin pour prospérer “, ajoute M. Johnston.

Avec le chapitre de Montréal, l’association compte maintenant 7 chapitres régionaux et plus de 400 membres à travers le pays, virtuellement ou en conjonction avec un chapitre local.  Cet ajout reflète bien le succès du plan stratégique du l’Association canadienne des CIO qui joue un rôle clé notamment au niveau de l’avancement des connaissances dans le domaine, d’une présence forte et du développement de la profession.

“Notre force comme association professionnelle repose sur notre perspective unique du rôle de leaders en TI sur l’innovation, l’économie et la société en général au Canada”, conclut M. Johnston.  “Nous souhaitons la bienvenue à Sylvain et nous sommes impatients de voir la progression du chapitre dans le futur.”

Pour contribuer à l’avenir de notre profession, rejoignez vos pairs à l’Association des CIO du Canada ici.