L’Association canadienne des CIO élargit son empreinte nationale

Markham, ON, le 3 avril 2023 – L’Association canadienne des CIO (CIOCAN) est fière d’annoncer son expansion avec un nouveau chapitre de CIO et de leaders technologiques au Canada atlantique.
“Grâce aux efforts de Derrick Whalen, nouveau président de la section de l’Atlantique et de Craig Paul, membre du conseil d’administration de la section de l’Atlantique, soutenus par Dianne Lapierre, trésorière nationale du CIOCAN, nous avons constaté un engagement local rapide. C’est le meilleur des leaders technologiques qui travaille ensemble”, note Philippe Johnston, président du CIOCAN et directeur de l’information du Conseil national de recherches du Canada.
“L’annonce d’aujourd’hui est un signe important d’élan pour notre organisation et le moment ne pourrait pas être plus pertinent”, déclare Johnston.” L’Association des CIO a désormais une portée véritablement nationale, plus nous pouvons rassembler de voix virtuellement et en personne, plus nous serons forts ensemble pour soutenir l’avenir du Canada.
Avec l’ajout du chapitre de l’Atlantique, le CIOCAN compte maintenant neuf (9) chapitres, une division CISO spécialisée et se rapproche de 500 membres. Le lancement de ce nouveau chapitre reflète le succès de son plan stratégique actuel, y compris un échange virtuel croissant de connaissances, un leadership éclairé et un développement professionnel. CIOCAN se concentre sur les questions les plus pertinentes pour le succès des leaders informatiques d’aujourd’hui.
“Notre objectif collectif sera de lancer une section CIOCAN du Canada atlantique diversifiée et inclusive. L’équipe du conseil d’administration de notre section sera diversifiée et travaillera conjointement pour favoriser l’engagement collaboratif entre les principaux responsables informatiques. Notre objectif sera de partager des défis communs, de discuter de la numérisation et de l’innovation pertinentes. expériences et s’entraider à naviguer à travers notre stratégie informatique et notre parcours de leadeurship”, commente Derrick Whalen, chapitre de l’Atlantique, président et directeur, Services d’information et de technologie, Halifax Port Authority.
“Notre pouvoir en tant qu’association professionnelle est l’unification de notre point de vue unique en tant que leadeurs des TI sur l’innovation, l’économie et la société au Canada dans son ensemble. Avec cette annonce, nous sommes encore plus forts que jamais et prêts pour ce qui nous attend. conclut Johnston.
L’Association canadienne des CIO (CIOCAN) représente les CIO, les CISO et les dirigeants du secteur des TI au Canada. CIOCAN est une communauté à but non lucratif de CIO et de responsables informatiques dont la mission est de faciliter la mise en réseau, le partage des meilleures pratiques et le développement des cadres, et de collaborer sur les questions auxquelles sont confrontés les responsables informatiques.

Pour plus d’informations, contactez:
Lorraine Bauer (Elle/Elle) Directrice exécutive, Association des CIO du Canada
905-752-1899 or 877-865-9009 ext. 255